RÉGLEMENT DE L’ÉPREUVE « TRAIL MELTONIC »

ART. 1 – ORGANISATION : le « TRAIL MELTONIC », est organisé par la société Meltonic (Famille Mary apiculteur – Beau Rivage – 49450 St André de la Marche), par des sportifs amateurs engagés, avec le soutien et au profit des bénévoles des associations de parents d’élèves des écoles privées et publiques de St André de la Marche (49), et l’association caritative « la Ferme des Mauges” – 49450 Roussay ».

ART. 2 – LIEU DE DEPART et ARRIVEE TRAILS : Le départ et l’arrivée de l’ensemble des épreuves ont lieu sur le site du moulin de Beau Rivage – 49450 Saint André de la Marche à partir de 18h30 (départs échelonnés). Un parking gratuit permettra de se stationner à proximité. Des guides seront présents pour vous aider. Un local vestiaire sera mis à disposition (douche non prévue). Vous pourrez y laisser vos effets personnels en consigne et les récupérer après l’épreuve. A l’issue de l’épreuve, une collation sera proposée dans un local chauffé.

ART. 3 – PARCOURS : Une marche nordique de 9kms est proposée de jour, ainsi que trois parcours Trail nocturne: 9 kms, 19 kms, 29 kms. Le tracé sera matérialisé par des signalisations fluorescentes et types rubalises. Les épreuves non chronométrées se déroulent de nuit, en pleine nature, et empruntant chemins, champs, routes et franchissements d’obstacles naturels, en courant ou en marchant. Les participants s’engagent à parcourir l’ensemble du parcours prévu, d’y respecter les riverains et les autres usagers rencontrés.

ART. 4 – PARTICIPANTS : Les trois parcours sont ouverts aux pratiquants licenciés et non licenciés, ayant au minimum 18 ans révolus le jour de l’épreuve.

ART. 5 – INSCRIPTIONS : Les inscriptions se feront exclusivement par le biais du site Klikego. Les tarifs sont de 9€ pour la marche nordique diurne, et de 12€ pour le 9kms, 14€ pour le 19 kms, et 16€ pour le 29kms nocturnes. Ce tarif inclus les frais d’inscription sur le site Klikego (1€ par inscription).Les inscriptions complètes et validées sur Klikego permettront le retrait du dossard. Vous certifiez à la société klikego et à l’organisateur de l’événement que vous vous engagez à respecter le règlement de l’épreuve. La responsabilité klikego ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou litige sur les dites informations diffusés sur notre site qui n’engagent que l’organisateur.

ART. 6 – CERTIFICATS MÉDICAUX : La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Vous devez obligatoirement le joindre en téléchargement lors de l’inscription sur Klikego (ou licence FFA/FFCO/FFPM/FFTRI pour les licenciés).

ART. 7– MARCHE NORDIQUE : La marche nordique est réservée aux personnes adultes de plus de 18 ans. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire,  lors de la récupération du dossard.

ART. 8 – DOSSARDS : Les dossards sont à retirer, le jour de l’évènement, soit le samedi 25 novembre, entre 10h et 12h, ou entre 16h30 et 18h. Ceux-ci ne pourront être délivrés qu’après présentation d’une pièce d’identité. Le port du dossard est obligatoire pour participer aux épreuves.

ART. 9 – BRIEFING : Un briefing aura lieu à 18h15 pour les 3 épreuves de Trails nocturnes. Les départs des trois épreuves auront lieu à 18h30 pour le 29 km, à 18h45 pour le 19 km et 19h pour le 9 km.

ART. 10 – RAVITAILLEMENT : L’organisation prévoit 1 ravitaillement pour le 19kms, et 2 pour le 29 kms. Il est conseillé aux participants de s’équiper d’une réserve d’eau de 1 litre. Les participants s’engagent à ne pas jeter les déchets du ravitaillement dans la nature, et à respecter les propriétés privées, ainsi que l’environnement.

ART. 11 – MATÉRIEL : Le port d’une lampe frontale est obligatoire. Il est vivement recommandé de s’équiper de chaussures de trail, et d’un téléphone portable. Pour la sécurité des participants, il est conseillé de porter une tenue visible de nuit.

ART. 12 – CIRCULATION : Le parcours emprunte ou croise des voies de circulation automobile. Il est de la responsabilité de chacun des participants, de respecter les règles élémentaires de sécurité lors du passage sur celles-ci, et de faire en sorte de rester visible des automobilistes. Pour vos chevilles comme pour votre sécurité il est conseillé de courir sur le bas-
côté des routes, et de respecter les instructions des organisateurs sur site. Aucun accompagnateur à pied, en vélo ou engin motorisé ne sera toléré sur le parcours excepté pour les besoins de l’organisation.

ART. 13 – ABANDONS : Les participants qui ne peuvent terminer l’épreuve devront remettre leur dossard à l’organisation. En cas d’abandon sur le parcours, il est obligatoire de prévenir les organisateurs par téléphone ou sms (numéro indiqué sur le dossard), et de rapporter son dossard sur le site d’arrivée.

ART. 14 – RESPONSABILITÉ : Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route. Un poste de secours est installé sur le site du départ. L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, de chute, d’accidents causés par le non-respect du règlement ou en raison des particularités du terrain, de perte ou de vol d’objets. Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts dans le cadre de leur activité par une police d’assurance souscrite auprès d’une compagnie dûment habilitée.

ART.15 – INTEMPÉRIES : En cas d’intempéries, l’organisation pourrait être dans l’obligation d’annuler l’épreuve. Dans ce cas de force majeure, aucun remboursement ne serait effectué. Cette information sera communiqué dans les meilleurs délais, via le site internet au plus tôt. Certaines zones du parcours étant potentiellement inondables, l’organisation se réserve également la possibilité de modifier les parcours ou de réduire la distance des épreuves.

ART. 16 – ENGAGEMENT : Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

ART. 17 – RÉCOMPENSES : Chaque participant recevra une récompense à l’arrivée. Seuls les participants présents pourront prétendre à leurs lots. Une collation sera servie à chaque participant à l’issue de l’épreuve, dans un local couvert.

ART. 18 – DROIT D’IMAGE : le participant autorise et reconnaît au comité d’organisation, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, le droit d’utiliser les photos ou films réalisés lors de l’épreuve, sans contrepartie, pour le besoin de ses publications, et ce pour une durée illimitée.

ART. 19 – ASSURANCES : Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à l’épreuve  » Trail Meltonic », auprès de la société GROUPAMA . Tous les participants sont dans l’obligation de s’assurer individuellement pour les risques de dommages corporels. Ils sont responsables civilement et pénalement de leurs actes, et assument donc tous les risques liés à une épreuve de ce type, pour eux ou les autres participants tels que les spectateurs ou les équipes d’organisation.

ART. 20– INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Pour toutes informations non mentionnées dans ce règlement, se référer au site internet : www.trail-meltonic.fr