1. Présentez-vous et résumez votre parcours sportif.

Je m’appelle Gildas, j’ai 35 ans, ayant arrêté le football en juin 2013, il m’a fallu m’entretenir et j’ai commencé à courir fin de cette année là. J’ai vite apprécié la course dans la nature et commencé à m’inscrire à des trails dans la région sur des distances de 20 à 30 kms pour mes débuts (Kal Onna Trail, Défi des vins au TVN, Meltonic…). J’ai ensuite eu l’envie d’aller plus loin dans mes limites en découvrant des distances et difficultés, j’ai réalisé en 2017 2×25 kms à l’Euska Trail au Pays Basque, 23 kms D+1500 au Trail des Pérics dans les Pyrénées et en 2018 46 kms D+2700 au Trail du Galibier dans les Alpes. A noter que cette envie du trail m’a permis de faire partie de l’organisation du Trail de la Pierre qui Tourne en 2018 et qui sera de retour en 2019.

2. Une maxime qui vous aide au quotidien dans vos objectifs sportifs ?

Toujours défier ses limites en prenant plaisir avec la nature

3. Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans le sport? Que recherchez-vous ?

Se dépasser de soi-même dans la convivialité du trail

4. Votre dernier exploit dont vous êtes fier(e) dans le sport ? Pourquoi ?

Fier d’avoir participé et fini en moins de 8h00 les 46 kms au Trail du Galibier à Valloire dans les Alpes avec un magnifique paysage montagneux que j’adore et qui me donne l’envie d’aller encore plus loin avec un objectif d’un 80 kms en montagne.

5. Si vous aviez un/une idol(e), lequel/laquelle choisiriez-vous ? Pourquoi ?

Je n’ai pas d’idol reconnu mais pour moi ce sont eux qui m’ont fait découvrir le trail ce sont Laurent PASQUIER et Raphaël ETOURNEUX, coureurs locaux, qui ont commencé les trails sur le tard, comme moi, et réalisant des exploits La Diagonale des Fous, La Montagn’hard, ce qui me laisse rêveur.

6. Un planning d’entrainement pour le Trail Meltonic ? (fréquence, types d’entraînements)

Non, mon travail ne me permet pas de m’entraîner régulièrement, 1 entraînement par semaine et 2 par semaine un mois avant la course

7. Parlons nutrition, accordez-vous une importance à la nutrition sportive?

Pas du tout, j’aime trop la vie pour se priver.

8. Suivez-vous une ligne de conduite particulière pour la nutrition ? Avez-vous des astuces à nous transmettre ?

Je fait une cure de Gelée Royal Famille Mary 3 semaines avant un trail d’une grande distance.

9. Votre petit geste personnel pour la planète?

Lors des trails ou sortie nature, j’emprunte toujours les chemins en évitant les hors sentiers, afin de préserver la faune et la flore. A noter que si nous avons des poches pour emmener nos barres ou gels, nous avons également des poches pour ramener nos déchets….

10. Après coup, que pensez-vous de l’événement du Trail Nocturne Meltonic ?

Très belle course nocturne, avec une organisation au top raison pour laquelle je la fait depuis le début (pour info, j’aimerais la faire de jour pour voir le magnifique paysage)

11. Vos objectifs pour la 4ème saison du Trail Nocturne Meltonic ?

Prendre plaisir avec les participants et la convivialité des bénévoles